Kalyzée lance VOCAPIK.COM

article
Écrit par Site par défaut

Marseille le 02 octobre 2013 – Kalyzée lance VOCAPIK.COM la première solution de doublage vidéo en ligne qui répond au problème de la barrière de la langue des contenus audiovisuels sur internet.

Améliorer la visibilité des vidéos sur le web grâce au multilinguisme

VOCAPIK est un service innovant de création et de diffusion de vidéos multilingues sur internet qui permet d’augmenter l’audience d’une vidéo jusqu’à 3 000 %.

La solution proposée facilite toutes les étapes de la post-production et assure la production des doublages avec une rapidité inégalée. Douze langues sont assurées en quelques jours seulement, là où la post-production traditionnelle met plusieurs semaines.

Pour atteindre cette performance, VOCAPIK s’appuie sur son réseau de prestataires professionnels internationaux, tous sélectionnés pour leur qualité d’exécution. Chaque vidéo est encodée avec toutes les pistes audio et les sous-titres, puis diffusée gratuitement à partir d’un lecteur unique qui peut être déporté facilement sur n’importe quel site web.

Le référencement naturel des vidéos sur internet est nettement amélioré grâce à l’indexation de toutes les versions de sous-titres.

VOCAPIK s’adresse aux professionnels qui souhaitent décliner leurs vidéos de présentation, de formation ou de promotion pour les différents marchés. Les vidéos multilingues sont particulièrement bien adaptées pour présenter des nouveaux produits, des protocoles industriels, des opérations de maintenance ou encore pour présenter du support techniques et former des personnels.

Avec Vocapik, la société vise à démocratiser le doublage vidéo, habituellement réservé au cinéma et à la TV, à toutes les entreprises qui souhaitent internationaliser leur audience.

À propos de Kalyzée

Kalyzée, spécialiste de l’analyse de vidéos, développe des solutions d’indexation et d’enrichissement de contenus audiovisuels.

Kalyzée est une spin off de l’Université d’Aix-Marseille (Jeune Entreprise Universitaire) issue du programme de recherche Y-2013, labellisé Marseille-Provence 2013, sur les nouveaux modes de diffusion vidéo du savoir et de la culture. Elle a été crée par un enseignant-chercheur, un étudiant en Master Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises et d’un chercheur CNRS. La startup a intégré l’incubateur Belle de Mai (Marseille) en juillet 2012 et a remporté en 2013 le prix du projet le plus innovant pour le concours Le Phare, organisé par ACCEDE Provence Entrepreneurs. Elle a également été finaliste du concours NETVA.

Contact presse

Stéphane Barbati,
stephane.barbati@kalyzee.com
06 65 35 13 99

Site par défaut

×

Pour ne rien rater de nos actus, abonnez-vous à notre newsletter !