Historique

article
Écrit par Incubateur
L’Incubateur National Multimédia Belle-de-Mai est issu d’une double volonté, celle de l’Etat et des acteurs publics locaux …

– L’Incubateur Multimédia procède de la Loi sur l’Innovation de 1999, visant à promouvoir la valorisation économique de la Recherche publique. Son implantation a Marseille s’inscrit dans la logique du CIADT (Comité interministériel à l’aménagement et au développement du territoire) de décembre 1998, qui a confirmé Marseille comme « pôle national de compétences en industries de l’information et de la communication, dans le domaine en particulier du multimédia éducatif et culturel ».

– Les acteurs publics locaux (collectivités territoriales, organismes de l’Education Nationale) comptent parmi les membres fondateurs de l’AGIM (Association de Gestion de l’Incubateur Multimédia), fondée le 11 janvier 2000.

L’Incubateur Belle-de-Mai a reçu les premiers projets en incubation dés le début de l’année 2000. En mars de la même année, il a été labellisé par la Commission Guillaume, et a signé en juillet une convention triennale avec le Ministère de la Recherche.

La première création d’entreprise issue de l’Incubateur Multimédia Belle de Mai est intervenue en mars 2001 : Polygonal Design.

En mars 2005, l’Incubateur a rejoint le Pôle Médias Belle de Maiavec des capacités d’accueil accrues.

×

Pour ne rien rater de nos actus, abonnez-vous à notre newsletter !