GAPZEN
Accompagnement Parental Zen en Entreprise
Incubé en 2024Devenir parent est une période de vulnérabilité qui peut engendrer un déséquilibre personnel et professionnel. Isolement, stress, troubles du sommeil, difficultés de (ré)adaptation, sentiment d’incompétence, perte de confiance en soi etc. sans accompagnement spécifique, ces facteurs peuvent augmenter le risque d’isolement, d’épuisement, porter atteinte à la santé mentale et à la carrière des futurs et jeunes parents, les femmes notamment.
Grâce à une méthodologie, des outils disponibles sur notre plateforme numérique, des séances de coaching avec des experts pour plus d’impact, et une touche d’humour, Gapzen libère la charge mentale :
– des salariés futurs et jeunes parents on les informant avant pour éviter les écueils de l’après naissance
– des managers qui n’ont pas toujours les clés et les outils pour accompagner ces futurs et jeunes parents en cas d’épuisement
– des chefs de projet et autres référents à qui on a demandé d’inclure la parentalité dans la politique de l’entreprise mais qui ne savent pas toujours par où commencer
– des membres du comité de direction qui veulent améliorer la marque employeur et baisser les coûts et qui ont compris que soutenir la parentalité est un levier stratégique
Gapzen aide chaque acteur de l’entreprise en lien avec la parentalité à franchir le GAP sereinement. Leur ambition est de prévenir les Risques Psychosociaux liés à la parentalité pour favoriser une reprise du travail et permettre aux femmes de maintenir leur trajectoire de carrière et un équilibre de vie.

Aurélie Merlin et Guillaume Merlin, fondateurs
GAPZEN est une entreprise familiale, née d’une expérience personnelle.
Aurélie Merlin, co-fondatrice de Gapzen, est coach et diplômée de l’université de Toulon “DU Accompagner de la procréation à la naissance”. Forte de ses dix-sept années dans la relation client et le conseil, elle identifie le manque de soutien à la parentalité auprès des jeunes parents et des problématiques connexes rencontrées en entreprise. Une nécessité s’impose “Faire de l’entreprise le 1er réseau de soutien des parents”.
Guillaume Merlin, co-fondateur de Gapzen, est cadre manager dans le commerce et le conseil et ancien coach sportif. Il a acquis quinze ans d’expériences terrain en tant que directeur commercial de PME et manager d’équipes notamment. Son engagement envers Gapzen est né de la conviction que faire évoluer les biais inconscients sur la parentalité auprès des managers, RH et dirigeants peut apporter un changement significatif dans la vie des salariés, tout en répondant aux problématiques de l’entreprise auxquelles il est lui-même confronté.