Intégrez nos programmes d’incubation à la rentrée !

appel, incubateur belle de mai, incubation, Le 1024, La Manufacture 2+
Écrit par Manon Dhennin

Les candidatures à nos programmes d’incubation sont ouvertes !

 

Depuis plus de 25 ans, l’incubateur Belle de Mai aide les entrepreneurs à lancer leur entreprise innovante dans le domaine des nouvelles technologies et du numérique. Véritable levier de croissance des startups, nous accompagnons les futurs entrepreneurs de la tech sur tout le territoire français grâce à deux programmes d’accompagnement : Le 1024 et La Manufacture 2+.

Vous souhaitez créer une entreprise innovante avec une technologie boostée par la R&D ?

Rejoignez le programme Le 1024

L’entrepreneuriat ? C’est risqué, c’est vrai.
L’entrepreneuriat innovant et en plus dans la tech ? Encore plus risqué ! Mais le jeu en vaut la chandelle pas vrai ? Et puis, il existe plusieurs façons pour dérisquer son projet d’entreprise et la première c’est de se faire accompagner (Ensemble on va plus loin, ça vous parle ?).

Depuis la création de l’incubateur Belle de Mai en 1999, nous travaillons aux côtés des créateurs d’entreprise et leur apportons notre expertise pour permettre à leur idée de voir le jour et d’être viable économiquement parlant.

« L’incubateur m’a aidé à réfléchir à la stratégie de l’entreprise en profondeur. Cela m’a permis de structurer le business plan, de mieux positionner la solution et de construire un plan de financement cohérent »
Luc – LitterSnap

 

Le programme d’incubation 1024, d’une durée de 18 à 24 mois, est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des entrepreneurs dans le secteur des technologies et du multimédia. Opéré par les équipes expérimentées de l’incubateur depuis plus de 25 ans, ce programme a vu naître de nombreuses success stories comme Bazile Telecom, Keeex, Phosphorus Technologies, Delitoon, nothin2install, Tchek, et Sportall. Plus de 80 % des startups accompagnées par Belle de Mai parviennent à franchir le cap des cinq ans.

photo des chargés d'affaires
Hubert et Tanguy, chargés d’affaires de l’incubateur Belle de Mai

Le programme offre un accompagnement personnalisé par nos chargés d’affaires, qui agissent comme de véritables « Operating Partners » pour votre équipe. En plus d’un soutien sur mesure, vous bénéficiez de 40 000 € de financement sous forme d’avance remboursable sans prise de participation. Pour être éligible, votre entreprise ne doit pas encore être créée (ou doit avoir moins d’un an sans chiffre d’affaires), votre projet doit être technologique, avec un fort potentiel de développement économique, vous envisagez de mettre en place un plan de R&D et d’établir un lien avec la recherche et enfin, vous êtes une personne ouverte, prête à discuter de son projet et à être challengée.

Pour accéder au programme Le 1024, il faut candidater ici puis il faudra passer devant notre jury d’experts (17 septembre), tous des externes à la structure (neutralité, c’est nous !)

Le programme est soutenu par :

Première expérience de l’entrepreneuriat ou envie de valider votre idée et votre business model avant de vous lancer ?

Rejoignez La Manufacture 2+

La Manufacture 2+ est un programme d’accompagnement gratuit de trois mois, co-financé par le Fonds Social Européen (FSE). Ce programme se déroule tous les trimestres à l’incubateur et a pour objectif d’aider les entrepreneurs à analyser et valider les choix et stratégies pour leur projet d’entreprise. Il s’assure d’une bonne compréhension des besoins du marché, de l’adéquation entre les ambitions et les moyens disponibles, ainsi la compréhension de la chaîne de valeur. Destiné aux porteurs de projets dans le domaine des nouvelles technologies ou du numérique souhaitant tester et challenger leur idée, La Manufacture 2+ offre un environnement stimulant et des ressources essentielles pour concrétiser votre vision.

Contrairement au programme Le 1024 qui est réalisé en individuel, il s’agit ici d’un programme collectif. Une cohorte d’entrepreneur.e.s est créée par les chargés d’affaires de l’incubateur afin que chaque personne puis apporter un regard critique sur le projet de l’autre et l’aide à identifier les points forts et faibles du projet ainsi que les pivots à opérer. Les heures collectives sont complétées par des heures en individuel.

Si vous avez une idée d’entreprise innovante et êtes prêt.e à la développer, ce programme est fait pour vous ! Candidatez ici

logo FSE

Manon Dhennin

mm

×

Pour ne rien rater de nos actus, abonnez-vous à notre newsletter !