Retour sur le Stand-Up Day 2024

article, emploi, demo day, stand-up day, entrepreneuriat
Écrit par Manon Dhennin

Le Stand-Up Day 2024, le démo day atypique où se mêlent humour, emploi, entrepreneuriat et opportunités c’était le mercredi 26 juin.

Cette troisième édition sur le thème « Emploi & Innovation » a été un succès ! Nous avons eu le plaisir de voir nos entrepreneurs relever le défi du pitch en mode « stand-up ». Un pitch plus digeste technologiquement et avec une dose d’humour. Nous sommes super fiers d’eux pour avoir réussi ce défi. Le mode stand-up réussit bien aux entrepreneurs qui se prennent vite au jeu et osent faire différemment.

On se souviendra de l’arrivée du fondateur de Littersnap sur une moto imaginaire au son du générique de CHIPS, des expériences mouvementées du fondateur de CitiProfile sur le marché du travail français après des années en Russie et, parce qu’ils ne sont pas les seuls à faire de l’humour, de l’introduction de notre directrice Claude.ai … euh Céline Souliers 😉

Les startups de l’incubateur

🎮 Romain Maurel, co-fondateur de Brutal Gears, jeune studio dynamique de jeux vidéo, lauréat du prix espoir esport lors de nos Avant-premières du numérique 2024.

🚮 Luc Haumonté, fondateur de LitterSnap, startup récemment labellisée Deeptech par Bpifrance qui utilise l’IA pour détecter les déchets.

🏠 Dylan Eloi, ancien de notre programme Manufacture2+ et peut-être futur projet 1024 ? Il porte le projet Gecko Solutions, spécialisé dans la création et la gestion de jumeaux numériques (BIM).

🚶Arnaud Trousset, CEO de CitiProfile, startup labellisée Deeptech qui produit des outils d’analyse des flux de personnes.

🖼️ Marlène Diard, co-fondatrice avec Héloïse Poli de la société Aartemis, ensemblier de solutions de médiation culturelle.

Emploi & Innovation

Le thème de cette année, « Emploi & Innovation« , a mis en lumière les opportunités de recrutement dans nos startups. Avec plus de cinquante participants, dont une partie d’étudiants en recherche d’alternance (cela tombe bien puisque nos projets recrutent des alternants), l’ambiance était à la fois dynamique et enrichissante pour tous. Les retours des porteurs de projet ont d’ailleurs été très positifs « un public qualifié et intéressé » ce qui a suscité de nombreux échanges sur les métiers et les opportunités.

L’importance de mettre en avant l’emploi dans les startups était au cœur de l’événement. Merci à l’APEC et France Travail qui ont pris le micro pour présenter leurs missions respectives et à La Plateforme, école du numérique pour tous, qui a présenté ses programmes d’enseignement en alternance mais aussi ses services aux entreprises en phase de démarrage.

Parmi les moments forts, Marlène Diard d’Aartemis a su convaincre le public avec sa bonne humeur, Dylan Eloi de Gecko Solutions a partagé son expérience de la croissance de son équipe, et Romain Maurel de Brutal Gears a ouvert la soirée avec une danse, présentant trois offres d’emploi, dont deux alternances de game designer et game developer.

CitiProfile cherche un alternant avec un profil commercial, et Littersnap recrute des profils dev et commerciaux pour tout type de contrat. Si vous êtes développeur.se ou avez un profil commercial, envoyez-nous votre CV à contact@belledemai.org pour rediffusion aux entrepreneurs.

Cet événement a pu être réalisé avec l’appui financier du Département des Bouches-du-Rhône (CD13) qui fait partie de nos financeurs.

Un grand bravo à nos entrepreneurs pour leur performance et à tous ceux qui ont contribué au succès de cette soirée !

×

Pour ne rien rater de nos actus, abonnez-vous à notre newsletter !