Trois mois pour valider son projet d’entreprise innovante
Après le lancement du Club 1024, consacré aux incubés du programme Le 1024, il est temps pour nous d’accueillir les nouveaux entrepreneurs et entrepreneures qui rejoignent La Manufacture 2+ pour les trois prochains mois.
Huit entrepreneurs vont travailler sur leur projet
Deux applications pour améliorer le quotidien, une IA d’assistance pour les médecins, un logiciel d’entraînement pour le monde du cinéma et deux solutions de sensibilisation à l’IA et au numérique, voilà les projets portés par les nouveaux entrants dans le programme Manufacture 2+. Ils vont ensemble repérer les forces et faiblesses de chaque projet et affiner le positionnement marché pour taper juste.
À l’incubateur, nous appliquons la méthode de l’effectuation. Ainsi, nous aidons les porteurs de projet à faire les bons choix en utilisant les ressources qu’ils ont déjà sous la main, tout en se concentrant sur ce qui compte vraiment pour le marché visé. Le programme s’organise autour de 11 sessions collectives qui favorisent les échanges et la coopération entre participants. Ces sessions sont complétées par des heures en individuel assurées par nos chargés d’affaires Belle de Mai.
Rejoindre la Manufacture2+, c’est aussi profiter d’un réseau dynamique de partenaires, mentors et investisseurs, et faire partie d’une communauté qui partage les mêmes ambitions. Bref, ce programme d’incubation rapide et gratuit est ce qu’il faut pour structurer et faire décoller son projet entrepreneurial dans les meilleures conditions !
Le coût de l’accompagnement de votre projet d’entreprise ?
Les programmes d’accompagnement ont des coûts variés en fonction de la durée ou du type d’incubateur qui le propose : privé ou public. Dans le cas de la Manufacture2+, qui est opérée par Belle de Mai, un incubateur de la Recherche Publique, elle est co-financée par le Fonds Social Européen, ce qui signifie que les entrepreneurs peuvent participer à ce programme de 3 mois gratuitement.